Cuban Trip…Les transports

Notre trip à Cuba a ressemblé dans l’organisation à tout nos autres trips …
Objectifs: fuir les touristes, vivre comme les locaux . On a quasiment réussi , en mangeant uniquement dans la rue avec les autres “socios”, en se mettant dans les immenses files et demandant el ultimo , en ne dormant que chez l’habitant etc… Notre seule concession aura étè de louer une voiture .Mais la on avait pas le choix pour pouvoir transporter le matériel et vraiment visiter l’ile

En effet, le transport est un vrai problème à Cuba . Les routes sont envahies par tout ce qui roule . Les voitures étant peu nombreuses ou vieilles, les vélos , calèches , pousse-pousse prennent le relais . Dans certains village les calèches sont le moyen principal de transport !!! Les piétons s’amassent sur le bord des routes et se jettent presque sous les voitures pour etre pris en stop.

Les routes parlons en !!! L’état du goudron est catastrophique et c’est parfois une vraie épreuve de rejoindre certains villages. Si l’on ajoute à ça , les chiens couchés un peu partout sur la route, les chèvres, et tout le toutim , c’est parfois folklo..